Aide à la recherche
Requête :
"analyse de programme d'enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
333 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
25
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
26
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
27
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
28
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.
29
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
30
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 253-264. Quelques remarques et propositions sur les sujets de bac S 2013.
31
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 524-530. Une progression pour l'enseignement de la logique propositionnelle au lycée.
32
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 445-454. Du changement dans le Brevet Informatique et Internet (B2I).
33
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.
34
2014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
35
2014 Mathématice. N° 42. Un tableau synoptique des programmes de Collège et de Lycée.
36
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
37
2013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes des lycées : et alors ?
38
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 293-302. L'enseignement des mathématiques en Chine.
39
2013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.
40
2013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.