Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse des pratiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Accompagner les enseignants spécialisés dans l'évaluation des compétences mathématiques de leurs élèves. p. 1239-1248.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle prise en compte des gestes professionnels du maître dans la production de ressources issues de recherches ? p. 534-541.Ressource en ligne
92016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
102016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
112016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
122015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
132015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.Ressource en ligne
172015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
182015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
192014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
202014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne