Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse des pratiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
84 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
222015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
242015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
252015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
262014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
272014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
282014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
292013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
302013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 215 - 218. Lecture de l'ouvrage de Robert, Penninckx et Lattuati : une camera au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
312013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
322013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
332012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
342012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Les enseignants face à l'entrée de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée scientifique en France. p. 265-285.Ressource en ligne
352012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. p. 1133-1142.Ressource en ligne
372012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
382012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
392012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
402011 Les facteurs humains dans l'enseignement et la formation des adultes.Ressource en ligne