Aide à la recherche
Requête :
"analyse des représentations"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.
3
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
4
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
5
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.
6
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Les "représentations" d'enseignants ordinaires sur les situations de correction et sur la planification du curriculum autour de la fonction réciproque dans la transition lycée/Université en France. p. 221-234.
7
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
8
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?
9
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 149-161. Partages en deux.
10
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
11
2001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.
12
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.
13
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
14
1995 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 15. N° 2. p. 9-30. Une approche statistique des représentations de l'enseignement des mathématiques chez des enseignants de mathématiques de collège et de lycée.
15
1994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.
16
1990 Grand N. N° 48. p. 81-103. La propagation rectiligne de la lumière.
17
1988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 50. Une introduction à la didactique des Mathématiques à l'usage des enseignants.
18
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.
19
1976 Mathématique et affectivité.