Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse des représentations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12021 Le Petit Vert. N° 146. p. 52-53. La vaccination.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
42012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
52011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
62010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
72007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Les "représentations" d'enseignants ordinaires sur les situations de correction et sur la planification du curriculum autour de la fonction réciproque dans la transition lycée/Université en France. p. 221-234.
82003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
92003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
102001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 149-161. Partages en deux.
112001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
122001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.Ressource en ligne
131998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
141996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
151995 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 15. N° 2. p. 9-30. Une approche statistique des représentations de l'enseignement des mathématiques chez des enseignants de mathématiques de collège et de lycée.
161994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.Ressource en ligne
171990 Grand N. N° 48. p. 81-103. La propagation rectiligne de la lumière.Ressource en ligne
181988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 50. Une introduction à la didactique des Mathématiques à l'usage des enseignants.Ressource en ligne
191983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.Ressource en ligne
201976 Mathématique et affectivité.