Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
247 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
62021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
72021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
102021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
132020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
142020 Repères-IREM. N° 120.Ressource en ligne
152020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
162020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne