Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
247 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
23
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.
24
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
26
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
27
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
28
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
29
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
30
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
31
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
32
2019 Repères-IREM. N° 117.
33
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
34
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
35
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
36
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.
37
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
38
2018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
39
2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
40
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Autour des mots et des représentations utilisés dans l'enseignement...