Aide à la recherche
Requête :
"analyse didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
257 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1991 Le Petit Vert. N° 25. p. 4-7. Didactique : la symétrie orthogonale.
222
1991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.
223
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
224
1990 Actes du XVIème colloque COPIRELEM. Bombannes 1989.
225
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
226
1990 EVAPM. Fin de quatrième 1989.
227
1990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.
228
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
229
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
230
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
231
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
232
1989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.
233
1989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
234
1989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.
235
1989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
236
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
237
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
238
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
239
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
240
1988 EVAPM. 5ème 1988.