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Requête :
"analyse didactique"
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Réponses 221 à 240
221
1989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
222
1989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.
223
1989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
224
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.
225
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
226
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Quelques éléments méthodologiques et théoriques issus de l'analyse de suivis individuels d'élèves en échec en mathématiques. p. 325-337.
227
1988 EVAPM. 5ème 1988.
228
1988 L'analyse écologique des conditions et des contraintes dans l'étude des phénomènes de transposition didactique : trois études de cas.
229
1988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
230
1988 Sur l'analyse didactique. Deux études sur les notions de contrat et de situation.
231
1987 EVAPM. Fin de sixième 1987.
232
1987 Petit x. N° 13. p. 21-41. Elaboration de l'outil symétrie orthogonale en sixième.
233
1986 Grand N. N° 38. p. 49-59. Logiciels d'enseignement de mathématiques.
234
1986 L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? Vers une analyse didactique des faits d'évaluation. p. 31-59.
235
1986 Pour une analyse didactique de l'évaluation.
236
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 2. p. 5-31. Jeux de cadres et dialectique outil-objet.
237
1986 Symétrie orthogonale en 6ème.
238
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.
239
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 280-285. La didactique peut-elle casser des briques ?
240
1983 Petit x. N° 1. p. 7-41. Instrumentation de notions de mathématiques. Un exemple : la symétrie.