Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
257 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
422018 Repères-IREM. N° 111.Ressource en ligne
432018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
442018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne
452018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Autour des mots et des représentations utilisés dans l'enseignement...Ressource en ligne
462017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
472017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
482017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
492017 Repères-IREM. N° 108.Ressource en ligne
502017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
512017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
522017 Repères-IREM. N° 106.Ressource en ligne
532017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
542017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
552017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
562016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
572016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.Ressource en ligne
582016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube...Ressource en ligne
592016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
602016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne