Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse du discours"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
32020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. La pratique de l'animation scientifique à travers le discours des animateurs. p. 1351-1360.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.Ressource en ligne
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement des mathématiques, élément de construction de l'identité professionnelle enseignante.Ressource en ligne
92011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
102010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
112010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
122009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
132009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
142009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
152009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
162007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
172004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
182004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.Ressource en ligne
192004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
202001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne