Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
22016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
32016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
42016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
52014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
62011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Mathématiques et géographie.
72011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Ceci n'est pas une sphère. p. 72-74.
82010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
92006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217-228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
102006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
112006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Power and politics, conquest and crusade. p. 545-552.
122006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
132006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
142001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. About the notion of natural logic: historical and theoretical remarks. p. 203-211.Ressource en ligne
152001 Tangente. N° 83. p. 20-21. Ceci n'est pas une sphère.
161999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
171998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
181998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
191998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.Ressource en ligne
201997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.Ressource en ligne