Aide à la recherche
Requête :
"analyse logique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
2
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Reconnaître un énoncé scientifique. p. 148-150.
3
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.
4
2015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".
5
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
8
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.
10
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
11
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
12
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
13
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
14
1999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.
15
1985 Les questions et leur logique.