Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse réelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
214 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Tangente. N° 210. p. 18-19. Heurs et malheurs de la somme d'une série.
22023 Tangente. N° 210. p. 14-15. Les sommes infinies, une affaire de convention.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
62018 Analyse pour l'agrégation de mathématiques, 40 développements.
72017 Analyse.
82017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
92017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Original sources in teachers training: possible effects and experiences. p. 551-564.Ressource en ligne
182014 Mathématiques pour les sciences de la vie.
192014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
202013 Calcul mathématique avec Sage.Ressource en ligne