Aide à la recherche
Requête voisine :
"analyse réflexive"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.
3
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.
4
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.
5
2015 Repères-IREM. N° 99.
6
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rapport au support d'enseignement : pour une meilleure connaissance du travail de préparation en mathématiques des enseignants.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.
9
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
10
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
11
2008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.
12
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 230-232, 151. CASMI.
13
2007 Mathematice. N° 3. CASMI, un site canadien de résolution de problèmes.
14
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La Pédagogie du Projet indispensable a des Acquisitions de haut Niveau. p. 157-161.
15
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Le conflit socio-cognitif en formation des maîtres. p. 63-70.
16
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 145-176. Prise en compte du méta en didactique des mathématiques.
17
1992 Cahier de DIDIREM. N° 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.