Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "anthropologie didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12022 Repères-IREM. N° 128.
22022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
32014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.Ressource en ligne
42010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
52007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.
62007 Etude épistémologique et didactique de l'utilisation du vecteur en mathématiques et en physique - lien entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
72007 Le temps didactique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
92006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
112006 Petit x. N° 71. p. 29-60. Eléments d'analyse sur le programme de 2000 concernant l'enseignement des fonctions en seconde.Ressource en ligne
122005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
132005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
142004 La transposition didactique du concept de fonction.Ressource en ligne
152002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 7-30. Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours préparatoire Kanak.
161997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?Ressource en ligne
171995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
181995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
191992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.