Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "appréhension du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
222015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
232015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
242012 L'acquisition du nombre.
252011 Repères-IREM. N° 83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
262011 Repères-IREM. N° 83.Ressource en ligne
272007 Premiers pas vers les maths.
282003 La bosse des maths.
291997 La bosse des maths.
301996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
311995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
321995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Regards échangés avec les naturels de Colombie. p. 535-548.Ressource en ligne
331995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
341992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.Ressource en ligne
351990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 453-459. Calcul - lecture.Ressource en ligne
361988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
371986 Didactique des mathématiques.
381985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne
391981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 3. p. 277-302. Développement et fonctions du comptage chez l'enfant de 3 à 6 ans.
401980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1/2. p. 171-224. Analyse de comportements d'élèves du cours préparatoire confrontés à une tâche de construction d'un ensemble équipotent à un ensemble donné.Ressource en ligne