Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "appréhension du nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Deux pour moi, un pour toi.
22018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
32018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
42017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
62017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
72017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
82016 Construire les maths avec les NuméRas.
92016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
102015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
122012 L'acquisition du nombre.
132011 Repères-IREM, N°83. p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
142007 Premiers pas vers les maths.
152003 La bosse des maths.
161997 La bosse des maths.
171996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
181995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
191992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.Ressource en ligne
201990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 453-459. Calcul - lecture.Ressource en ligne