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12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
32024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
42024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
52024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".Ressource en ligne
62024 Le Petit Vert. N° 157. p. 34-35. Une affaire de jeux logiques à l'école.Ressource en ligne
72024 Le Petit Vert. N° 158.Ressource en ligne
82024 Le Petit Vert. N° 158. p. 23-24. Des jeux logiques pour l'été.Ressource en ligne
92024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
102024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
112024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
122024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
132024 Mathématice. N° 91. MathsMentales.Ressource en ligne
142024 Repères-IREM. N° 134.
152024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
162024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
172024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
182024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Comment une démonstration au programme cache un passé. Le jeu des démonstrations bigarrées. p. 51-78.
192024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
202024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.