Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage du raisonnement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
294 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
422018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne
432018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
442018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements en classe de mathématiquesRessource en ligne
452018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
462017 Repères-IREM. N° 106.Ressource en ligne
472017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
482017 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. United Square.Ressource en ligne
492017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
502016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 51-52. Coïncidences et scénarios conspirationnistes.
512016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
522016 J'intègre. Visa pour la prépa MPSI, PCSI, PTSI, BCPST, ECS : 2016-2017.
532016 Mathématice. N° 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.Ressource en ligne
542016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.Ressource en ligne
552016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Activités mathématiques autour du jeu de bridge.Ressource en ligne
562016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
572015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
582015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
592015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
602015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.