Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de l'abstraction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.Ressource en ligne
122009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.Ressource en ligne
132003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.Ressource en ligne
141999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
151992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.Ressource en ligne
161962 Problèmes de mesure.
171959 Bulletin de l'APMEP. N° 198. p. 199-205. La pensée de l'enfant et la géométrie.