Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de l'abstraction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
22022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
42022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.Ressource en ligne
52022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
152009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.Ressource en ligne
162003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.Ressource en ligne
171999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
181996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
191993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
201992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.Ressource en ligne