Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de l'abstraction"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
3
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.
5
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.
6
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
9
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.
10
2009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.
11
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.
12
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
13
1992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.
14
1962 Problèmes de mesure.
15
1959 Bulletin de l'APMEP. N° 198. p. 199-205. La pensée de l'enfant et la géométrie.