Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée arithmético-algébrique comme transition du primaire au secondaire : des situations d'investigation dans lesquelles modélisation et technologie jouent un rôle central. p. 471-481.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
72016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.Ressource en ligne
82016 Mathématice. N° 48. Le Club des Expressions.Ressource en ligne
92015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude des évolutions des pratiques d'une enseignante dans le cadre d'un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants.Ressource en ligne
132014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
142014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Modélisation de parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire. p. 169-184.Ressource en ligne
152014 Repères-IREM. N° 94.
162014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.Ressource en ligne
172013 Mathématice. N° 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
182013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...Ressource en ligne
192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
202012 Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire : modélisation, implémentation dans une plateforme en ligne et évaluation.Ressource en ligne