Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de l'algèbre élémentaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
66 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2003 De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.
42
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
43
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 5-25. Equations et calcul littéral en quatrième.
44
2002 Repères-IREM. N° 46.
45
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé. p. 131-138.
46
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
47
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
48
2001 Repères-IREM. N° 42.
49
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 15-25. Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième.
50
2000 Algèbre et fonctions.
51
2000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.
52
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 167-209. Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire.
53
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?
54
1997 Repères-IREM. N° 28.
55
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
56
1995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
57
1995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
58
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Eléments d'une théorie en algèbre. Application au cas de la factorisation d'expressions polynomiales. p. 73-88.
59
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
60
1995 Repères-IREM. N° 19.