Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de l'argumentation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
82 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

611998 L'Ouvert. N° 93. p. 25-32. Un travail interdisciplinaire en français et en mathématiques.Ressource en ligne
621997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.Ressource en ligne
631997 Petit x. N° 43. p. 42-42. Activité... chemin.Ressource en ligne
641996 Petit x. N° 40. p. 86-87. Activité... autour d'un triangle, d'un quadrilatère.Ressource en ligne
651995 Repères-IREM, N°20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.Ressource en ligne
661995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
671994 Capacités méthodologiques en 3ème-2nde.Ressource en ligne
681993 Cycle d'observation : préparer à la démonstration.
691993 Idées modules en classe de seconde : mathématiques.Ressource en ligne
701993 Modules en classe de 2nde : analyses et réflexions, vécus de classe, activités modulaires.
711993 Petit x. N° 32. p. 5-24. Didactique de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
721993 Repères-IREM, N°12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
731993 Repères-IREM, N°12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
741993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
751992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.Ressource en ligne
761990 Le Petit Vert. N° 22. p. 11-14. Géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
771990 Le Petit Vert. N° 22.Ressource en ligne
781990 Repères-IREM, N°1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.Ressource en ligne
791989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
801989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.Ressource en ligne