Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de l'argumentation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
82 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
1998 L'Ouvert. N° 93. p. 25-32. Un travail interdisciplinaire en français et en mathématiques.
62
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
63
1997 Petit x. N° 43. p. 42-42. Activité... chemin.
64
1996 Petit x. N° 40. p. 86-87. Activité... autour d'un triangle, d'un quadrilatère.
65
1995 Repères-IREM, N°20. p. 45-56. Modules aquitains en seconde.
66
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
67
1994 Capacités méthodologiques en 3ème-2nde.
68
1993 Cycle d'observation : préparer à la démonstration.
69
1993 Idées modules en classe de seconde : mathématiques.
70
1993 Modules en classe de 2nde : analyses et réflexions, vécus de classe, activités modulaires.
71
1993 Petit x. N° 32. p. 5-24. Didactique de la résolution de problèmes.
72
1993 Repères-IREM, N°12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
73
1993 Repères-IREM, N°12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.
74
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
75
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
76
1990 Le Petit Vert. N° 22. p. 11-14. Géométrie dans l'espace.
77
1990 Le Petit Vert. N° 22.
78
1990 Repères-IREM, N°1. p. 5-27. Démontrer ou ne pas démontrer voilà la question.
79
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
80
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.