Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de l'arithmétique élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 131.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
32023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.Ressource en ligne
42022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
52021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
62021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
72021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
82020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
92020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.Ressource en ligne
122012 Repères-IREM. N° 89. p. 39-55. Des TICE dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
132012 Repères-IREM. N° 89.Ressource en ligne
142008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
152007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 733-738. Le calcul mental, outil de motivation en ZEP ou le calcul mental, volcan éteint ?Ressource en ligne
162007 Petit x. N° 73. p. 71-82. Au coeur de "la calculatrice défectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux !Ressource en ligne
172007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
182005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
192005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
202000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne