Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la démonstration"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
228 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
422005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.Ressource en ligne
432005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 335-339. Brèves rencontres d'hier à demain.Ressource en ligne
442005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
452005 La démonstration en géométrie plane dans les premières années de l'enseignement secondaire. 2e édition.
462005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.Ressource en ligne
472005 Repères-IREM, N°59. p. 83-103. Les figures-clés : une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième.Ressource en ligne
482004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 794-806. Traces manuscrites en mathématiques.Ressource en ligne
492004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.Ressource en ligne
502004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 783-792. Le calcul au collège.Ressource en ligne
512004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 418-431. Mathenpoche : de la percée institutionnelle vers un espace numérique de travail !Ressource en ligne
522004 Hyperbole. Math 2e. Programme 2000. Edition 2004.
532004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?Ressource en ligne
542004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.
552004 Medialog. N° 51. p. 11-15. Les macros laissent des traces.
562004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
572004 Repères-IREM, N°56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.Ressource en ligne
582003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.
592003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Introduire les élèves à une théorie. La médiation du logiciel Cabri. p. 175-187.
602003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne