Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la démonstration"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
228 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.Ressource en ligne
52019 CQFD. Mathématiques 1re.
62019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
72019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
82019 Hyperbole. Mathématiques 2de.
92019 Math'x 2de.
102019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
112019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
122018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
132018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une e tude didactique pour le lyce e.Ressource en ligne
142018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
152017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
162016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
172015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
182015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.Ressource en ligne
192015 Le Miroir des maths. N° 14.Ressource en ligne
202014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.Ressource en ligne