Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
131 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
22022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
42021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
52021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
92020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
102020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.Ressource en ligne
112020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
122020 Jeu des 7 familles géométriques.Ressource en ligne
132020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.Ressource en ligne
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.Ressource en ligne
172019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
192019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
202019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne