Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la géométrie"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
127 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
2
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
3
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.
8
2020 Jeu des 7 familles géométriques.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
15
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
16
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
18
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?