Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la géométrie"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
123 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
22
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.
23
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
24
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
25
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
26
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
27
2017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
28
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Susciter et entretenir la motivation des élèves pour les mathématiques.
29
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
30
2016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.
31
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.
32
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
33
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
34
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
35
2015 Mathématice. N° 45. Géométrie dans l'espace sur tablettes en Primaire.
36
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
37
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
38
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
39
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
40
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.