Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la géométrie"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
127 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.
42
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
43
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.
44
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
45
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.
46
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
47
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
48
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
49
2014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
50
2014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
51
2014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au cœur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
52
2013 ... Donc, d'après ...
53
2013 Mathématice. N° 36. Interactions sur tablettes tactiles et géométrie dans l'espace.
54
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
55
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Les logiciels tuteurs fermés : institutions d'apprentissage et d'enseignement des mathématiques ? Le cas du début du secondaire. p. 127.
56
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les constructions géométriques dans l'espace pour un apprentissage de la géométrie. p. 1681-1695.
57
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
58
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le livre du robot peut-il être réellement écrit par des élèves de CP ?
59
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprentissages géométriques au cycle 2 et formation des enseignants.
60
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 309-315. Pliages : une géométrie sans instruments.