Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la géométrie"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
123 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.
62
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
63
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 97-118. Lacunes géométriques des futurs enseignants.
64
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
65
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'apprentissage de la géométrie dans la scolarité obligatoire : une dialectique entre objets sensibles et objets théoriques. p. 43-63.
66
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.
67
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 647-670. Enseignement et apprentissage de la géométrie à l'école primaire et au début du collège.
68
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pour une culture mathématique accessible à tous. p. 237-250.
69
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.
70
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
71
2007 Geoplan-Geospace.
72
2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Géométrie au collège.
73
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 73-89. Culture mathématique.
74
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.
75
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
76
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
77
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
78
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
79
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
80
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.