Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
197 fiches trouvées Début Précédent Réponses 161 à 180 Suivant Fin

1611997 Les maths ont une histoire : activités pour le cycle 3.
1621997 LiliMath.Ressource en ligne
1631996 Grand N. N° 59. p. 11-17. Ca fourmillionne. Exploitation d'une séquence publiée dans "ERMEL".Ressource en ligne
1641996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
1651995 Dominos mathématiques.Ressource en ligne
1661995 Grand N. N° 58. p. 9-15. Des enfants, des mains, des doigts..., et des livres à compter !Ressource en ligne
1671995 Grand N. N° 58. p. 17-38. Pétales et fleurs.Ressource en ligne
1681995 Petit x. N° 39. p. 55-77. Réflexions à propos de l'utilisation des calculatrices dans l'enseignement (première partie).Ressource en ligne
1691994 Grand N. N° 55. p. 17-23. Calculette et numération en CE1.Ressource en ligne
1701993 Grand N. N° 54. p. 21-25. Deux fois trois et trois deux sont-ils égaux ?Ressource en ligne
1711993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
1721992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.Ressource en ligne
1731992 Thèmes mathématiques en 5ème.
1741991 Grand N. N° 50. p. 29-58. Situations d'aide aux élèves en difficulté et gestion de classe associée.Ressource en ligne
1751990 Pétronille et ses 120 petits.
1761989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...Ressource en ligne
1771989 Calcul mental, Calcul rapide.Ressource en ligne
1781989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
1791989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
1801989 La construction des nombres.