Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
185 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les unités de numération (21 avril).Ressource en ligne
222020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Additions et géométrie : les solides (2 juillet).Ressource en ligne
232020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Addition, nombres et recherche d'une des 3 parties d'un tout (6 mai) - 2/2.Ressource en ligne
242020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Tables d'addition (3), nombres jusqu'à 100 et droite graduée (15 avril).Ressource en ligne
252020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Tables d'addition et dénombrer une collection (16 avril) - 2/2.Ressource en ligne
262020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Calcul mental et problèmes sur les longueurs - 3/5 (24 juin).Ressource en ligne
272020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
282020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
292019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire. p. 1564-1567.Ressource en ligne
302019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
312019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
322019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
342019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération décimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
352019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
362019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
372019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
382019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
392019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
402019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.