Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
192 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du Colloque EMF 2018. Picpvt, une tâche d'évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire. p. 1564-1567.Ressource en ligne
422019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
432019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération décimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
442019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
452019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
462019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
472019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
482019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.
492019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
502019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
512018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dix ou 10 : quelle est la question ? p. 231-255.Ressource en ligne
522018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
532018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
542018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
552018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
562018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
572018 Au fil des maths. N° 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
582018 Au fil des maths. N° 529. p. 33-37. Des couleurs pour un parcours.
592018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
602018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.