Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la preuve"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
62019 Bibliothèque Tangente. N° 68. De grands concepts mathématiques sous forme informatique. p. 14-18.
72019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
82018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 8-11. De grands concepts mathématiques sous forme informatique.
92018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
102018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
112017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
162014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
172013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.Ressource en ligne
182013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne