Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la programmation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 On a testé pour vous : Pytch.
2
2023 On a testé pour vous : Python Tutor.
3
2023 Petit x. N° 119. p. 96-120. De Scratch à Python, une transition douce...
4
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
5
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
6
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
7
2021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.
8
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
9
2021 On a testé pour vous : Code Puzzle.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
12
2020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?
13
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
14
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. De grands concepts mathématiques sous forme informatique. p. 14-18.
16
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
17
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
18
2019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?