Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la programmation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Pytch.
2
2023 Python Tutor.
3
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
4
2021 Code Puzzle.
5
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
6
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
7
2021 Mathématice. N° 76. Vittascience : un site pour rendre les mathématiques et les sciences plus vivantes.
8
2021 Mathématice. N° 77. Série d'introduction à l'algorithmique pour le Lycée.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
11
2020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?
12
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
13
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
14
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. De grands concepts mathématiques sous forme informatique. p. 14-18.
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
16
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
17
2019 Mathématice. N° 68. Découvrez votre ville avec MathCityMap !
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?