Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la rigueur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
22012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 306-308. Résolution de problèmes et difficultés en mathématiques.Ressource en ligne
32011 Repères-IREM. N° 83.
42011 Repères-IREM. N° 83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
52003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?Ressource en ligne
62002 Repères-IREM. N° 47.
72002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?Ressource en ligne
82000 L'Ouvert. N° 99.Ressource en ligne
92000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.Ressource en ligne
102000 Repères-IREM. N° 38.
112000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
122000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
131999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
141998 Repères-IREM. N° 31.
151998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.Ressource en ligne
161997 Logique sans bosse. T. 1.
171997 Logique sans bosse. T. 2.
181996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
191988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.Ressource en ligne
201981 La mystification mathématique.