Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.Ressource en ligne
32020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 6-15. Lesson study, enseignement par la résolution de problèmes et neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
72019 Maths Jeux Culture Express. Jeux de la maternelle au collège : tour d'horizon. p. 55-60.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
102018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM. N° 112.Ressource en ligne
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
132017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
142017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
152016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.Ressource en ligne
182015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
192015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
202015 Repères-IREM. N° 98.Ressource en ligne