Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des fractions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
199 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
32022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
62021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
72021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.Ressource en ligne
82021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
92021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
102021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
112021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction deRessource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
152020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
162020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
172020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
182020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
192020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.Ressource en ligne
202020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.