Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des fractions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
242 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Introduire les fractions.
22024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
32023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.Ressource en ligne
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
52023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
62023 Carrés géomagiques : des activités pour la classe.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne
82023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
92023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
102023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
112023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
122022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.Ressource en ligne
132022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
152022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
162022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
172022 Des activités utilisant des "Petits L".Ressource en ligne
182022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
192022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
202022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne