Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des fractions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
208 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 89-90. Le CDI de Marie-Ange.
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
42022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
52022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
62021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
82021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.Ressource en ligne
92021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
102021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
112021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
122021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
132021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
172020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
182020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
192020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
202020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne