Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage des fractions"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
134 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
3
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
4
2020 Mathématiques en perspectives.
5
2020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
6
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
9
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique. p. 159-171.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Perception des mathématiques chez les Hmong en France. p. 886-894.
13
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
14
2019 Le jeu des fractions.
15
2019 Les fractions au collège.
16
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.
18
2019 Un pour dix, dix pour un !
19
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?