Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des fractions"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
181 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.Ressource en ligne
222019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
232018 APMEP - Dossier n° 3034. Dessin mystère.
242018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
252018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
262018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.Ressource en ligne
272018 Comment faire du calcul... un jeu d'enfant.Ressource en ligne
282018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
292018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
302018 Jeux Ecole 3.Ressource en ligne
312018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
322018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique & ludique.Ressource en ligne
342017 Le jeu des fractions.
352017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
362016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 28-28. Manipuler, synthétiser, s'exercer.
372016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
382016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Anthyphairesis, the "originary" core of the concept of fraction. p. 477-487.Ressource en ligne
392016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
402016 Le Petit Vert. N° 128. p. 19-24. Jeu UNO-fractions en classe de cinquième.Ressource en ligne