Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1168 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 540. p. 29-33. EloquenSciences.
32021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.
42021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
52021 Au fil des maths. N° 540. p. 87-88. Le CDI de Marie-Ange.
62021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
72021 Au fil des maths. N° 541. p. 90-91. Le CDI de Marie-Ange.
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 38-42. Des caches multitâches.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. N° 539. p. 21-27. Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés !
102021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
112021 Le Petit Vert. N° 145. p. 39-40. Le jeu "TRIO" en 2021.Ressource en ligne
122021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 7-10. La mission (Hayabusa 2) (2e partie).
132021 Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.Ressource en ligne
142021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
152021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
172020 APMEP - Dossier n° 3041. Rouge et vert.Ressource en ligne
182020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
192020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
202020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.