Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1201 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
222021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
232020 APMEP - Dossier n° 3041. Rouge et vert.Ressource en ligne
242020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
252020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.Ressource en ligne
262020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
272020 Au fil des maths. N° 536. p. 31-34. Jeu de go en cours de mathématiques.
282020 Au fil des maths. N° 536. p. 35-37. Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner.
292020 Au fil des maths. N° 538. p. 43-50. Démontrer en vidéo.
302020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
312020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.
322020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.
332020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
342020 Au fil des maths. N° 536. p. 67-70. Faire du calcul mental en jouant avec le Chamboul'math.
352020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
362020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 34-37. L'APMEP joue et gagne.Ressource en ligne
372020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
382020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
392020 Au fil des maths. N° 536. p. 58-66. Les jeux d'évasion.
402020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne