Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1201 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612020 Les Cahiers Clairaut. N° 172. p. 32-34. La mission (Hayabusa 2) projet interdisciplinaire japonais et physique-chimie.
622020 Mathématice. N° 72. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne
632020 Mathématice. N° 71. Jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans.Ressource en ligne
642020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
652020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
662020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
672020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
682020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
692020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
702020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
712020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.Ressource en ligne
722020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
732020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.Ressource en ligne
742020 Tangente Education. N° 52. p. 28-28. La zone proximale de développement.Ressource en ligne
752020 Tangente Education. N° 52. p. 26-27. Evaluer autrement.Ressource en ligne
762020 Tangente Education. N° 55. p. 2-2. Ne pas réinventer l'eau chaude.Ressource en ligne
772020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.Ressource en ligne
782020 Tangente Education. N° 52. p. 10-10. Kumon, une méthode parascolaire.Ressource en ligne
792020 Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.Ressource en ligne
802020 Tangente Education. N° 55. p. 6-8. Des problèmes de recherche pour apprendre à faire des mathématiques.Ressource en ligne