Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
351 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
422015 Un petit nombre de rien du tout.
432015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
442014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
452014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
462014 Calcul mental en classe de 5ème. Fichier élève.
472014 Calcul mental en classe de 5e.
482014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
492014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
502014 Les merveilles du calcul.
512014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 26-26. Une introduction des nombres relatifs en 5ème.Ressource en ligne
522013 Jeux Ecole 2.Ressource en ligne
532013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
542013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 10-14. Le mini-MAXI.Ressource en ligne
552013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
562012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
572012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.Ressource en ligne
582012 L'acquisition du nombre.
592012 Le nombre à l'école maternelle.
602012 Le jeu des fractions.