Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage des nombres négatifs"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.
2
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
3
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Jeu de la bataille navale.
4
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Jeu du Tap'Maths.
5
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
6
2015 Repères-IREM. N° 101.
7
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.
8
2014 Les merveilles du calcul.
9
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
10
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.
11
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Use of the history of negative numbers in education. p. 429-435.
12
2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
13
2002 Repères-IREM. N° 47.
14
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.
15
1996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.
16
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 21-24. Est-ce au réel que les mathématiques ont affaire ?
17
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.
18
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
19
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
20
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.