Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage des nombres négatifs"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2015 Repères-IREM, N°101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.
2
2014 Les merveilles du calcul.
3
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
4
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Use of the history of negative numbers in education. p. 429-435.
5
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.
6
2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
7
2006 Domino. Math 5e. Programme 2006. Edition spéciale pour le professeur.
8
2006 Domino. Math 5e.
9
2006 Magnard. Maths 5e. Programme 2006.
10
2006 Triangle. mathématiques 5e. Edition spéciale réservée au professeur avec le guide complet des activités, Programme 2006.
11
2006 Triangle. mathématiques 5e.
12
1996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.
13
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 21-24. Est-ce au réel que les mathématiques ont affaire ?
14
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d'apprentissages.
15
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
16
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
17
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
18
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
19
1987 La proportionnalité, le calcul numérique.
20
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.