Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage des nombres relatifs"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
2
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
3
2020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.
4
2019 Le Petit Vert. N° 137.
5
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 18-28. Le jeu OGame.
6
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.
7
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
8
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Assos.
9
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Jeu du Tap'Maths.
10
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Vents relatifs.
11
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
12
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
13
2015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
14
2015 Jeux 10.
15
2014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
16
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 26-26. Une introduction des nombres relatifs en 5ème.
17
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 10-14. Le mini-MAXI.
18
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
19
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.
20
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.