Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage du calcul"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
167 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. N° 536. p. 19-24. Transformations littérales et manipulations en Quatrième.
72020 Au fil des maths. N° 536. p. 25-30. Carrés magiques aux cycles 2, 3 et 4 : de la diversité des procédures à l'enseignement de l'algèbre.
82020 Le Petit Vert. N° 143.Ressource en ligne
92020 Le Petit Vert. N° 143. p. 5-6. Tableau, table et tableur.Ressource en ligne
102020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162018 Enseigner les mathématiques à l'école.
172018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
182017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
192017 Un petit calcul de rien du tout.
202017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne